Grosse arnaque J’ai acheté sur leur site un vélo snow il y a 5 ans pas de soucis. Le 7 juin je commande une pièce détachée en confiance mais grosse aneanque. Carte débitée facture envoyée mais... Zobacz więcej
Chociaż nie weryfikujemy konkretnych wypowiedzi, ponieważ opinie recenzentów są ich własnymi opiniami, recenzje mogą zostać oznaczone jako „Zweryfikowane”, jeśli uda nam się potwierdzić, że doszło do rzeczywistej interakcji biznesowej. Dowiedz się więcej
Aby chronić integralność platformy, każda recenzja na naszej platformie—zweryfikowana lub nie—jest sprawdzana przez nasze oprogramowanie działające w trybie 24/7. Technologia ta została zaprojektowana w celu identyfikowania i usuwania treści, które naruszają nasze wytyczne, w tym recenzji, które nie opierają się na prawdziwym doświadczeniu. Zdajemy sobie sprawę, że możemy nie wychwycić wszystkiego, dlatego możesz oflagować wszystko, co według Ciebie mogliśmy przeoczyć. Dowiedz się więcej
Zobacz, co mówią recenzenci
Commandé sur leur site un plateau avec pédale droite intégrée car cassée au bout d’une année. Commande payée et débitée de mon compte le 28 avril et jamais réceptionnée. Malgré mes très nombreux mes... Zobacz więcej
Commander un écran lcd le 13 avril 2026 à ce jour jamais rien reçu j ai demandé un remboursement 3 fois rien chaque fois que j appel personne repond .je me demande si c est pas de l arnaque je vai... Zobacz więcej
Commande passée sur Velobecane pour une pièce censée partir sous 5 jours. Résultat : argent encaissé, produit jamais livré. Le service client est fantôme (téléphone muet, mails gérés par des robots)... Zobacz więcej
Brak historii zapraszania do wystawiania recenzji
Ta firma nie zaprosiła klientów do recenzowania, dlatego recenzje mogą nie być w pełni reprezentatywne
Nie odpowiedziano na negatywne recenzje
Jak firma korzysta z Trustpilot
Dowiedz się, w jaki sposób pozyskiwane, oceniane i moderowane są ich recenzje i oceny.
Inni użytkownicy przeglądali również
Vélo electrique acheté il y'a 2 ans ne marche plus normalement
Vélo electrique acheté il y'a 2 ans. Controleur electronique qui tombe en panne. Remplacement par la marque mais qui met un autre type de controleur. Vélo pratiquement inutilisable en l'état (temps de latence de l'assistance electrique multiplié par 10...). La marque comme le vendeur CDISCOUNT refusent toute prise en charge, considérant que tout va bien.
Saisine d'un médiateur de la consommation en cours.
Marque à fuir de toute urgence
Ravie
Ravie par : la livraison, le vélo en lui même (VAE Easy noir) : un plaisir dans son utilisation simple au quotidien, depuis 5 mois maintenant, . J ai ajouté à l arrière un panier et hop ! Aussi agréable sur les (petites) montées que sur le plat. Un SAV réactif si besoin d un renseignement.
Je suis très satisfait de mon vélo…
Je suis très satisfait de mon vélo électrique Velobecane.
Je recommande chaudement cet marque!
retour d'expérience
Retour d'expérience plutôt positif.
J'ai acheté mon Fatbike ya un peu plus d'un an. J'avais contacté le service client client car je trouvais le moteur très bruyant par rapport aux autres vélo electriques que j'avais essayé et je trouvais que la batterie ne tenait pas le kilométrage indiqué. Ils m'ont répondu que c'était normal (pression pneu, huilage tout ça).
1 mois après achat : une des 2 pédales casse. Les pédales rétractables fournies avec le fatbike ne sont pas du tout adaptées. Le poid du vélo et la puissance à fournir pour démarrer ou avancer sans assistance est énorme. J'ai remplacé par des pédales 100% métal (aucun soucis depuis)
2 mois après achat : j'ai changé le guidon par soucis de confort, pas assez large à mon gout. Les tuto vélobécanes sont super. Leur chaine youtube et toutes leurs documentations sont géniales. Etant bricoleur j'ai pu aisément remplacer le guidon, les freins en suivant les explications. Le montage du vélo et les réglages ne seront plus un soucis pour vous. J'ai monté des cales pieds et une selle arrière pour transporter mon enfant. Aucun soucis de ce côté.
1 an après achat : mon vélo est tombé en panne pendant 3 semaines, contacter le support est facile et rapide mais je vous conseille si vous le pouvez d'aller directement en magasin à Paris. La personne du magasin connaissait la panne par cœur et a remplacé la pièce défectueuse. Depuis je n'ai eu aucun soucis.
En conclusion, je vous conseille d'éviter le Fatbike, même si l'adhérence est excellente par temps de pluie, pensez que le vélo peut tomber en panne... faire du fatbike sans assistance c'est très cardio ;)
Très satisfait de mon produit.
Très satisfait de mon produit.
Livraison rapide et conseil au top.
Je re commande fortement Velobecane
Plus que nul
Depuis un an ... Tout se casse sur ce vélo .. la selle , le pédalier . Le tube de fourche dessoudé , le support batterie fendu a plusieurs endroits , le guidon qui a du jeu , même le service après vente est nul , levier de pédale non conforme renvoyé pour être perdu , plaquettes de frein non adapté , un vrai horreur .... Une poubelle ce vélo
un vèlo electrique qui ne monte pas les…
un vèlo electrique qui ne monte pas les cotes ca c est sur meme a puissance maximum !!!!!!!!!! autonomie 4 a 6 kilometres maximum !! DINGUE alors meme a 700 euros ca ne vaut pas le coup!!!!!!!!!!!!! PASSER VOTRE CHEMIN
Je recommande
Très bonne entreprise, personnel très à l’écoute. Merci spécialement à Nicolas pour son aide.
Je recommande.
Superbe achat
Vélo super, livraison en temps et en heure et parfaitement emballer.
Avis vélobecane
La qualité du montage et la simplicité du vélo est incomparable face à décathlon ou autre gros groupe.
J’ai fais un retrait à l’entrepôt et leur personnel est très gentil et professionnels ils mon même demander si ils pouvaient m’aider à m’être dans la voiture. Je recommande.
SAV catastrophique / Moteur HS après 1 an
J'ai reçu en cadeau un Vélobécane pour mes 50 ans en septembre 2022. La facture a été établie au nom de l'ami qui l'a acheté. Je l'utilise de temps en temps le WE pour me balader en ville. En novembre 2023 le moteur est HS : il est a remplacer (j'ai payé 50€ pour ce diagnostic chez un partenaire qu'ils m'ont indiqué).
Le vélo étant garanti 2 ans (> août 24), je me tourne naturellement vers Vélobécane et voici leur réponse :
"la facture d'achat est correct mais pas a votre nom, on accepte que ce soit un nom diffèrent seulement dans les cas de conjoint / enfants / famille suite a un cadeau par exemple sous preuve de vivre dans le même domicile ou documents qui démontre un certain lien familial"
Et depuis, c'est un refus complet de prendre en charge ce remplacement du moteur !!! Alors que la garantie pour vice caché devrait jouer...
Non seulement leurs produits ne sont pas fiables (j'ai un autre ami qui a un problème de batterie après 3 mois) mais leur SAV est incompétent et malhonnête !!!
A fuir
SAV VELOBECANE
SAV ? SAV VELOBECANE ? Vous avez dit SAV ??
Très difficile à joindre et impossible de s'entendre avec eux ! C'est eux qui savent !!!
Problème de pédalier sur un des 2 VTT achetés en octobre 2022 , donc toujours sous garantie , ...
ils me notent noir sur blanc que c'est moi qui ait mal monté le pédalier et donc pas de garantie !!
3 pédaliers / 4 OK , mais le 4ème, je l'ai mal monté !!
bien entendu ! ... et renvoi vers la case "achat" !!
LAMENTABLE !
LE MADE IN FRANCE , OUI !!!
MAIS PAS CHEZ EUX ...
Mon vélo acheté en mai 2022 (1100 euros…
Mon vélo acheté en mai 2022 (1100 euros )
est déjà en rade de batterie
On me dit qu’elle est en fin de vie !!!!!
Une batterie coûte 500 euros
C’est abusé
Je déconseille fortement
Pas très écolo les vélos jetables.
Je n’ai jamais rencontré autant de problèmes que sur ce vélo Velobecane. J’ai 60 ans, j’ai possédé une quinzaine de vélos (et plus si je compte ceux de mes enfants ou de ma compagne) dont 4 électriques avant d’acheter ce velobecane. Je sais parfaitement les entretenir et à part des problèmes de longévité batterie, je n’ai jamais rencontré de problème sur tous ces vélos. Mais avec Velobecane, côté problèmes, c’est une longue liste à la Prèvert. Accrochez vos ceintures, cela en devient presque drôle. Dés les premiers tours de roux, je m’aperçois que si le moteur accélère normalement, au bout de 70 m, il se met à décélérer tout seul et qu’il faut s’arrêter de pédaler, attendre quelques secondes et relancer le pédalage pour que cela recommence à accélérer, puis le phénomène se répète ainsi tous les 70m tout au long du trajet (bonjour la moyenne). Le SAV me dit alors d’ouvrir le boîtier situé sous le pédalier et de débrancher le fil blanc. Je fais cela et le moteur fonctionne alors normalement, mais du coup, c’est le compteur de vitesse et km parcouru qui cesse de fonctionner. Les rétroviseurs , eux, sont inutilisables, car trop souple au niveau de la rotule, ils se dérèglent à la moindre imperfection de la route (problème déjà signalé par plusieurs utilisateurs). Autant dire qu’avec les pavés parisiens ces rétros ne sont plus qu’une décoration (au mieux ils servent à ma femme pour vérifier son rouge à lèvres ou , comme dirait Cyrano, servent de perchoir aux oiseaux pour leurs petites pattes).
Les freins, très peu efficaces demandent énormément d’anticipation et sont dangereux malgré tous les réglages que je réalise. Je remplace donc les plaquettes pour des modèles plus performants. C’est nettement mieux, mais cela reste encore dangereux (c’est de loin le vélo qui freine le plus mal de tous les vélos que j’ai possédés ou essayés). J’évite donc au maximum d’utiliser ce vélo (plus ou moins 30km par mois dans Paris), mais malgré cette très faible utilisation, après trois mois, c’est l’insert qui permet de maintenir la partie haute du rail guide de la batterie qui lâche (donc l’insert fixé d'usine dans le cadre). Cela fait que le haut de la batterie à la bougeotte (pas bon pour les connecteurs qui seront probablement les prochaines victimes).
Une nouvelle défaillance apparaît quelques jours plus tard, car la vis qui maintient le pédalier gauche ce met à ce dévisser toute seule quand on roule et je suis obligé d’arrêter de rouler tous les 500m (voir tous les 200m parfois) pour resserrer cette vis avec une clef six pans (faux vraiment avoir besoin du vélo). Un jour où je n’avais pas cette clef sur moi, le pédalier gauche tombe en pleine circulation (et six kilomètres à pied ça use, ça use…). Je suis aussi obligé de remplacer les sacoches, car celles d’origines, trop souples dans la partie proche de la roue, bien que vides, s’incurvent et viennent en contact des rayons, ce qui provoque un joli petit cliquetis (le côté pratique c’est que l’on peut alors estimer sa vitesse les yeux fermés).
Fort heureusement la garantie de deux ans est obligatoire en France et tous ces petits défauts (qui vous pourrissent bien la vie quand même) vont pouvoir être rapidement résolus en contactant le SAV.
Mais c’est sans conté sur la culture d’entreprise très particulière de ce fabricant qui me répond qu’à part le problème du compteur qu’il prendrait à sa charge les autres problèmes ne sont pas dans la garantie, car ce serait moi qui suis idiot (si, si, c’est le terme employé) et ce serait du à un défaut d’entretien de ma part.Je préviens que je vais laisser des avis pour prévenir les éventuels acheteurs. Mon interlocuteur s'en amuse et me dit , je site "que cela va lui faire de la pub, car il va me faire passer pour un idiot".
C’est un peu comme si, après avoir possédé 15 voitures que vous avez su entretenir sans rencontrer de problème, les soudures des points de fixation du réservoir de votre nouvelle voiture achetée neuve lâchaient après quelques centaines de kilomètres que la pédale d'accélérateur se décroche sans cesse, que vos rétros se trémoussent au rythme des vibrations de l’autoradio (écoute de rap à proscrire), qu’elle ralentisse plus qu’elle ne freine et que le SAV vous réponde en riant que vous êtes idiot de ne pas savoir entretenir votre voiture (qui, rappelons le, a très peu de kilomètres) et d’aller d'aller vous faire cuire un oeuf. On croit rêver. Côté écologique, est-il bien raisonnable de fabriquer des vélos jetables ?
Vélo de qualité mediocre
Vélo de qualité mediocre, 4 crevaisons en moins d un mois dû à un pneumatique de mauvaise qualité
Autonomie annoncée de 40km non remplie, en utilisation journalière,tenue de la batterie seulement à peine de 20km
SAV : inefficace, incapable à remplacer le barillet de la batterie, plus de 6 semaines de relance pour le remplacement de la pièce défectueuse, toujours sans aucune nouvelle et vélo reste inutilisable
Arnaqur Retour d expérience après 13 mois
Retour d'expérience après 13 mois. j'ai fait que 150 km avec le vélo mais rechargé tout les mois comme dit sur la notice. Résultat batterie morte. Le SAV une honte!!! impossible de les avoir au téléphone que par mail. Il ne cherche pas à comprendre ils disent "batterie flingué de votre faute" (voici comment parle le sav) et vous renvoie sur le site à 300€ la batterie pour un vélo à 1800€ c est une honte ... acheté français on dit .... une véritable arnaque à fuir
Velobecane Easy = Arnaque organisée !
J'ai acheté un Velobecane Easy l'an passé et à l'instar d'un commentaire vu ici, au bout de quelques semaines, j'entends un bruit sur la roue arrière : plusieurs rayons cassés. Je contacte le SAV qui m'affirme que les rayons ne sont pas pris en charge par la garantie (bizarre car ils ne font pas partie de leur exclusion de garantie). Je les remplace à mes frais. Quelques jours plus tard, un autre rayon... Je le remplace ... Et ainsi de suite au total 7 rayons cassés en quelques mois. Je reprends contact avec le SAV pour leur signaler un probable défaut de fabrication qu'ils refusent d'admettre et ils m'invitent à envoyer ma roue à leur prestataire en Bretagne 'M. Tcherkassky' qui pour la modique somme de 60€ (dont 20€ de frais de port inclus) me remplacent tous les rayons par des rayons haut de gamme. Il est habitué et me rassure en me disant qu'il n'a jamais eu de retour. Je suis choqué que le constructeur vende un vélo en connaissant ce problème mais je me dis pourquoi pas. Mon réparateur est sceptique car 40€ pour changer tous les rayons ça couvre à peine l'achat des rayons et il y en a pour quelques heures de main d'oeuvre pour équilibrer la roue. A réception de ma roue, M. Tcherkassky m'informe que le câble d'alimentation du moteur est coupé. Après plusieurs semaines d'attente et de relance, il me dit avoir trouvé une solution, il me renvoie la roue avec un moteur soit disant neuf. Je reçois la roue 3 jours plus tard, le moteur a le câble coupé !!! Certes les rayons ont été changés mais je ne peux plus utiliser la roue ! M. Tcherkassky me propose de me rembourser les 60€ mais alors qu'est-ce qu'il me reste à faire ? Commander une roue neuve à 250€ sachant que le SAV m'a indiqué par écrit que j'aurais les mêmes problèmes : "nous vous conseillons de les faire rayonner chez un spécialiste avec qui nous travaillons pour vous évitez une nouvelle panne car même si vous achetez une nouvelle roue chez nous vous allez quand même la re casser".
Bref j'ai l'impression d'avoir été victime d'une arnaque :
* vente d'un produit avec un défaut connu sur les rayons (défaut qui touche la sécurité)
* vente d'une maintenance qui me renvoie un produit totalement inutilisable (câble moteur sectionné).
J'espère que Velobecane me proposera une solution auquel cas je modifierai la note sinon je serai contraint de lancer une procédure judiciaire contre Velobecane et M. Tcherkassky
Vélo velobecane sport
Vélo velobecane sport
Le problème est l’usure de la batterie qui est précoce. Un an et la batterie est HS. La réponse du SAV est mauvaise utilisation de la batterie. Je pense plutôt à une mauvaise qualité de la batterie!!!
2 ème constatation est le moteur sur le moyeu arrière et le poids du vélo et quand il n’y a plus batterie le vélo pèse une tonne. Ce n’est pas la même chose avec un vélo avec le moteur sur le pédalier.
La prochaine fois je prendrai ce type de vélo.
Et la meilleure démarche est d’essayer le vélo avant. Si je l’avais fait je n’aurais jamais acheté un velobecane.
Si vous ajoutez le prix de la batterie au bout d’un an vous passerez sur un vélo de meilleur qualité.
Velobecane véritables escrocs. Refus garantie batterie
J ai commande deux vélos snow en août 2022.
Un vélo avait une roue crevée et un autre un calculateur défectueux. Le service après vente an mis un mois avant de bien vouloir me répondre par mail exclusivement.
Bilan les deux vélos inutilisables pendant 1 mois et demi.
Avant la date de fin de garantie une des deux batteries se coupe toute seule après 5 -6 km indiquant toutefois une charge à 80%.
Le service réparation prétend un défaut de recharge de la batterie et refuse l’exercice de la garantie.
Ils ont même l audace de préciser qu ils n accepteront que la décision du juge!!!!
C est une entreprise qui mérite d être sévèrement sanctionnée par ses pratiques illégales.
Doświadczenie Trustpilot
Każdy może napisać recenzję na Trustpilot. Osoby, które wystawiają opinie, mają prawo do ich edytowania lub usuwania w dowolnym momencie. Będą one wyświetlane, dopóki aktywne jest konto.
Firmy mogą prosić o wystawienie recenzji za pomocą automatycznych zaproszeń. Te oznakowane jako zweryfikowane, dotyczą prawdziwych doświadczeń.
Dowiedz się więcej o innych rodzajach recenzji.
Wykorzystujemy wiedzę odpowiednio wykwalifikowanych pracowników oraz sprytną technologię, aby chronić naszą platformę. Dowiedz się, jak zwalczamy fałszywe recenzje.
Dowiedz się więcej o procesie recenzji Trustpilot.
Weryfikacja może pomóc zapewnić, że recenzje, które czytasz na Trustpilot są napisane przez prawdziwych ludzi.
Oferowanie zachęt w zamian za pisanie recenzji lub wysyłanie próśb o ich wystawienie w sposób selektywny może wpłynąć na TrustScore, co jest sprzeczne z naszymi wytycznymi.








